Petite histoire de l'école des soeurs et du quartier des Forges (suite et fin)...

Publié le par adolphine

"Départ

En 1940, notre Bienfaitrice nous quittait après une longue maladie. Elle partait se reposer hors de cette maison où elle avait tant travaillé.

Avec elle, finit un temps bien doux. Dans quelque temps, une nouvelle génération montera, nous portant anecdotes et faits.

Nous étions bien dissipées auprès de nos mamans mais quand même bien sages auprès de nos jeunes soeurs.


CONCLUSION

Elle s'impose cette conclusion, et se traduira par un profond merci à l'adresse de toutes celles qui se sont tant dévouées pour nous.

Nous nous dispenserons ici de nommer les anges de lumière qui sont passés dans notre vie, afin d'éviter d'en oublier. Chacune retrouvera dans son coeur le nom de celle qu'elle a particulièrement aimée.

Bon nombre de nos maîtresses sont mortes martyres de leur charité et de leur dévouement... Elles sont allées chercher auprès du Dieu qu'elles ont si fidèlement servi la récompense de leur vie si belle... Chères Bienfaitrices et Educatrices de notre enfance vous êtes maintenant bien-heureuses auprès de Dieu.

Et maintenant vos anciennes élèves devenues mamans et grandes jeunes filles mesurent toute la grandeur de votre tâche. Ce que nous sommes, nous vous le devons. Soyez bénies et remerciées.

Soyez bénies et remerciées chères soeurs qui travaillez envore et qui avez mis la dernière main à la tâche d'éducations commencée. Dans ce "merci" banal, lisez les sentiments d'attachement, de respect, d'affection de toutes les anciennes pour leur école.

Et vous tous Prêtres Educateurs, prenez votre part de cette reconnaissance.

A vous, Monsieur le Curé, qui avez suscité ce bulletin et cette amicale, une reconnaissance particulière de la part de celles que vous avez regroupées."


                                                                      La secrétaire - Mars 1946

Publié dans Témoignages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article