Remise de la Légion d'Honneur à Claudius Magnin, premier directeur des Forges de l'Adour...

Publié le par adolphine

Voici un article cité dans le Courrier de Bayonne le 16 novembre 1889, faisant mention des honneurs rendus à Claudius Magnin, premier directeur des Forges de l'Adour...


" Par décret, en date du 13 novembre 1889 sur le rapport du Président du Conseil, ministre du Commerce, de l'Industrie et des Colonies, M. Magnin Claudius ingénieur de la Société de St Chamond (Loire) qui a obtenu un grand prix à l'exposition, a été nommé Chevalier de la Légion d'Honneur.
Monsieur Magnin est le directeur des Forges de l'Adour, au Boucau, qu'il dirige depuis leur création.
 

Photo1-villa-direction.jpg


Ce grand établissement métallurgique a pris un rang important dans la production française, aussi bien pour les procédés nouveaux de fabrication de l'acier que pour ses installations et surtout pour son exploitation qui laisse à la société de gros bénéfices.
Tous ces résultats sont dus à l'homme qui est l'âme de ces usines, qui tient dans sa main ce grand personnel de 600 ouvriers, qui met en mouvement tous ces ateliers.
Ces usines sont venues apporter dans notre population un grand bien-être, ont donné plus d'activités à nos transactions maritimes et à notre commerce extérieur.
On ne peut donc qu'approuver la distinction accordée à l'ingénieur qui a été la cheville ouvrière de ce progrès.

Nous joignons nos félicitations à toutes celles que reçoit déjà le nouveau légionnaire."

 

Publié dans Histoire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article