A propos d'un tract sur la Coopérative Boulangerie-Ouvrière...

Publié le par adolphine

J'ai trouvé copie du tract suivant sur lequel ne figure pas d'année...

Si quelqu'un la connait, merci de me faire passer l'info !

 

 

BIEN FAIRE ET LAISSER DIRE

Formation d'une Coopérative Boulangerie-Ouvrière

BOUCAU-TARNOS

 

Les personnes qui ont donné leurs noms dans le but de créer une Boulangerie Coopérative sont priées de vouloir bien se réunir le dimanche 28 avril, à 2h. 1/2  de l'après-midi, Salle RECH à Boucau, route de la Barre, afin de nommer les délégations nécessaires à l'organisation de la Société.

Elles sont également priées de vouloir bien recruter de nombreux coopérants et de faire inscrire leurs noms dans le plus bref délai.

Tous les membres de la réunion auront le droit de prendre la parole pour approuver ou désapprouver les diverses dispositions relatives aux Statuts à établir pour le bon fonctionnement.

Dans cette réunion, il sera également question de la formation d'une caisse de secours pour les participants coopérateurs.

Espérant que chacun comprendra l'utilité de la création de cette nouvelle Coopérative dont le but est d'assurer plus de bien être aux intéressés en leur fournissant du bon pain à bon marché, nous aimons à croire que chacun de vous fera un sérieux effort pour la réussite de cette Coopérative.

Nous avons l'avantage de vous faire connaître que pour faire partie de cettz Coopérative (toute ouvrière), le prix d'entrée est fixé à 2 fr.50 (carnet et recueil des Statuts compris) et que le prix du pain a été fixé 0 fr. 28 centimes le kilo rendu à domicile et payable d'avance.

Pour tous renseignements et se faire inscrire, s'adresser chez :

M. CLAVERANNE, propriétaire, côte du Pastou;

M. BETBEDER, coiffeur et aubergiste, route de Bayonne;

M. LABARRAQUE, forgeron, Usine Saint Gobain;

M. FAGE, tailleur, route du Lille.

 

N.-B. - Des conditions spéciales sont faites aux Douaniers, Gendarmes, Employés de Chemins de Fer et Facteurs, sujets aux déplacements par la place qu'ils occupent dans leur administration.

 

- AVIS -

Il sera vendu du Son, de la Rèze, du Maïs, Haricots, etc.

Publié dans Histoire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article